Qui sommes-nous ?

Confédération Générale des Cadres CFE-CGC
Fédération de la Culture, de la Communication et du Spectacle FCCS
Syndicat National des Artistes, des Professions du spectacle et de l’Audiovisuel.
Présidents d’honneur : Charles MUNCH – Paul PARAY – Jean FOURNET
Président : Yannick Heurtault

Yannick-Heurtault

POURQUOI SE SYNDIQUER AU SNAPSA

Le Syndicat a pour vocation essentielle de réunir les Professionnels du Spectacle que nous sommes pour défendre leurs droits sociaux, les assister en cas de problèmes, et leur assurer un bon fonctionnement de carrière.
Le Snapsa est un Syndicat rattaché à la Fédération de la Culture, de la Communication et du Spectacle elle-même affiliée à la CFE-CGC. Il n’a, de ce fait, aucune couleur politique.

Il est ouvert à toutes les professions du spectacle : non seulement les Artistes, qui sont à la base de sa création, mais aussi les Techniciens et les Administratifs du Spectacle.
Son action est, en premier lieu, de servir les intérêts de ses adhérents. Il est représenté dans toutes les instances où l’on travaille pour le Spectacle : SACEM, ADAMI, SPEDIDAM pour ce qui concerne les droits d’auteurs et d’interprètes ; l’AFDAS, pour la formation ; les Ministères de la Culture et du Travail ; il siège dans les Commissions Paritaires qui établissent les Conventions Collectives de nos professions. Il est présent partout où sont évoqués les divers aspects sociaux de nos métiers.

L’adhésion au Snapsa vous assure en outre une assistance juridique en cas de litiges avec l’un ou l’autre de vos employeurs. Vous êtes donc protégés.

Il participe à toute action visant à défendre un cadre de travail légal pour l’ensemble des professionnels du spectacle vivant.
Il est particulièrement impliqué dans la recherche de solutions à même de pérenniser l’indemnisation des Intermittents du Spectacle, qui intéresse un certain nombre de ses membres.
Le Syndicat peut aussi assurer à ses adhérents une assistance matérielle, voire psychologique dans la plus grande discrétion.
Tout ce travail est effectué par son Conseil Syndical (10 membres), avec lequel il vous est facile de communiquer et dont vous pouvez aussi faire partie. Il suffit d’appeler le numéro : 06.22.54.05.95.

SNAPSA CFE/CGC FCCS  59 RUE DU ROCHER 75008 PARIS

snapsa.cfecgc@gmail.com